RAVIOLES RICOTTA EPINARDS (6 personnes)


Pour la pâte à ravioles : 500 g de semoule fine, 3 œufs, 10cl d’eau, 1 pincée de sel.

Pour la garniture : 40 g d’épinards, 2 échalotes, 200 g de ricotta, sel / poivre, 5 cl de crème liquide.

Pour la sauce : 20 cl de crème liquide, 60 g de roquefort, sel / poivre


 

FABRIQUER LA PATE A RAVIOLE: Mélanger la semoule, les œufs, l'eau et le sel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Etaler cette dernière à l'aide d’un rouleau à pâtisserie, puis découper dans la feuille ainsi obtenue des rectangles de pâte d'environ 5x10 cm.

PREPARER LA FARCE : Nettoyer puis ébouillanter les épinards puis les égoutter; faire suer les échalotes ciselées dans du beurre ou de l'huile d'olive. Lorsqu'elles auront suffisamment suées, y ajouter les épinards. Laisser assécher le tout, sortir du feu, puis incorporer la ricotta. Assaisonner selon votre goût (sel, poivre, etc.), avant d’ajouter 5 cl de crème fraiche liquide. Laisser refroidir…

MONTER LES RAVIOLES ET LES CUIRE: Sur chaque rectangle de pâte (5x10 cm), déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe de farce au centre de sa moitié, puis replier la moitié de la pâte vide sur l'autre, puis souder avec grand soin les bords des ravioles à l'aide d'un pinceau imprégné d'eau tiède. Plonger les ravioles dons une eau bouillante environ 5 minutes, vérifier la cuisson en les pinçant entre deux doigts; les disposer sur un plat pouvant passer au four.

PREPARER LA SAUCE : Porter les 20 cl de crème à ébullition. Assaisonner à votre goût (sel/poivre); ajouter le roquefort émietté, bien remuer et laisser réduire ET AU FINAL... : Verser la sauce sur tes ravioles préalablement disposé dans le plat; parsemer le tout de parmesan ou de gruyère. Faites gratiner au four (environ 5 mn, selon le four). Enfin, servir, puis vous délecter avec vos convives


Tous droits reservés Restaurant Le Tuquet 2017 - Site réalisé par IzyWeb - Mentions Légales
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster